Accéder au contenu principal

Ready For The Week-end, Calvin Harris


Le "Gaston Lagaffe" de l'électro-pop (non franchement tu trouves pas qu'il y a une ressemblance ?), producteur et compositeur anglais que tout le monde s'arrache (Mika, Kylie Minogue, Ting Tings, Kaiser Chiefs, Katy Perry, Shakira, Passion Pit ...), est enfin de retour avec "Ready For The Week-end", un deuxième album qui sonne comme la suite logique du truculent et arrogant "I Created the Disco" , trés estampillé 80's !

Cette fois les sonorités rappellent plutôt l'eurodance des années 90, comme si notre ami et les Black Eyed Peas s'étaient concertés pour suivre la même direction musicale.

"I'm not alone", premier hymne club extrait de ce nouvel opus, en est la parfaite illustration, numéro un des charts outre-manche, où l'album est encensé ...

L'écriture est plus personnelle, Calvin Harris "chante" plus que sur son premier opus et quelquefois presque avec un léger timbre de crooner, il ne répète plus sans arrêt la même phrase, et de vrais instruments comme la guitare accoustique fait son apparition.

Coté son, on n'a parfois l'impression d'entendre des samples de Doctor Adamski, 2Unlimited, Faithless.

Pas forcément ma tasse de thé, moi qui adorais "Acceptable in the 80's", mais pas non plus désagréable à écouter, et surtout à danser !

Heureusement vers la fin de l'album, notamment le titre "Limits" , semble renouer avec un son plus daft-punkien (distorsions de voix à gogo) et des accords de synthé qui évoquent une sorte de Pet Shop Boys accéléré

Plus d'infos sur http://www.calvinharris.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que  Nick Rhodes  a (enfin) lâché le morceau ! Le nouveau single de  Duran Duran  s'appellera  "The Invisible"  et sortira en  Mai 2021 .  Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre. Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de  Covid 19  qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser,  #DD15  va finalement voir le jour cette année ! Dès 2020  Duran Duran  avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière.  John Taylor , le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album. Effectivement des dates avaient commen

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu