Accéder au contenu principal

Chocking ! Adam Lambert simule une fellation aux American Music Awards


Je t'en parlais récemment dans la section Musique de CitéGAY, Adam Lambert, demi-finaliste malheureux d'American Idol, sera forcément une des personnalités gay, avec lesquelles il va falloir compter à l'avenir ...

Le jeune chanteur dont la carrière est en train de littéralement exploser à travers le monde, n' est d'ailleurs ni plus ni moins que le n°1 du Top 100 des personnalités qui ont le plus œuvré pour la communauté LGBT aux Etats-Unis en 2009 (publié par le magazine gay «Out»).

Avec son look androgyne, son style glam-rock, ses plumes et son maquillage, il n'a pas fini de faire parler de lui, y compris pour des raisons autres que la musique, et c'est ce qui se passe déjà depuis sa prestation mémorable du 22 Novembre dernier, lors de la cérémonie des American Music Award, diffusée sur ABC, où il a mimé plusieurs actes sexuels sur scène.

1500 plaintes ont été enregistrées lors de son passage, et la production est allée jusqu'à censurer certains des moments les plus osés de sa performance, privant les téléspectateurs de la côte Ouest de la pelle langoureuse qu'il a échangé avec son claviériste Tommy Ratliff (pas prévue selon ses dires), de la fellation qu'un de ses danseurs a fait semblant de pratiquer sur lui, de quelques touchers du paquet ni vu ni connu, et du doigt d'honneur qu'il a fait au public en conclusion de sa chanson .

Suite au scandale, le chanteur, qui avait déjà fait l'objet d'une campagne de discrimination sur son homosexualité alors qu'il n'était que participant à American Idol, a catégoriquement refusé de présenter ses excuses, expliquant sur son twitter, juste après la cérémonie, que la censure intervenue sur son show était « une forme de discrimination», tout en concluant : «Vive la liberté d’expression et vive l’intégrité artistique».

Interrogé par le site Access Hollywood il s'est exprimé plus en détails : «J'ai offensé certaines personnes, je le sais. Ce sont comme des pommes et des oranges. Je ne suis pas un artiste qui agit pour plaire à tout le monde. Je crois en la liberté artistique et en la liberté d'expression. Je crois qu'il faut respecter les paroles d'une chanson. Ces paroles ne sont également pas pour tout le monde», «.../ C'est deux poids, deux mesures. Les chanteuses pop font des trucs aussi provocants depuis des années. Puisque je suis un homme, on va me censurer et je serai victime de discrimination, c'est un problème.» «.../ Les gens ont peur et c'est triste. Je crois qu'ils devraient faire preuve d'ouverture et avoir du plaisir. C'est pour rire. On ne devrait pas en faire tout un plat».

De son coté, The Advocate, groupe de défense des droits des LGBT, a souligné que «le numéro d’Adam Lambert rappelait ceux de Janet Jackson ou de Madonna, qui ont déjà repoussé les limites.»

VIDEO PLUS : La prestation d'Adam Lambert "For Your Entertainment"





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que  Nick Rhodes  a (enfin) lâché le morceau ! Le nouveau single de  Duran Duran  s'appellera  "The Invisible"  et sortira en  Mai 2021 .  Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre. Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de  Covid 19  qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser,  #DD15  va finalement voir le jour cette année ! Dès 2020  Duran Duran  avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière.  John Taylor , le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album. Effect...