Accéder au contenu principal

Spectacle musical : Les Miséreuses, par les Versatiles


« Un spectacle musical, 100% dix-neuvième siècle, entièrement écrit à la plume d’oie, elle-même élevée en plein air et nourrie au grain »

Après leur tout premier spectacle « A Voix et à Vapeur » qui narrait les vicissitudes de la vie gay tout en prenant joyeusement à rebrousse-poil, poncifs et clichés éculés , les 3 Versatiles, ne pouvant guère se reproduire entre eux, ont pris la courageuse décision d’augmenter leur effectif de 25 pour cent.

Aujourd’hui les 3 Versatiles sont désormais 4, comme le furent en leur temps certains mousquetaires de la cour du roi Louis XIII.

De ce fait, et à l’heure de choisir une œuvre à revisiter pour leur prochain spectacle, il eût été somme toute logique qu’ils optassent alors pour le roman d’Alexandre Dumas père évoqué ci-dessus.

Que Nenni !

Car la facilité d’esprit et l’association d’idées trop simplistes ne sont pas l’apanage de nos Versatiles.

Au quartet emperruqué de nos épéistes portant si bien la cape, nos quatre hommes ont préféré les quatre tomes du chef d’œuvre de la littérature réaliste du XIX siècle : Les Misérables.

Alors quoi ! une version de plus dans l’océano nox des adaptations scéniques et musicales du roman le plus lu des Français.

Que nenni bis !

Car cette nouvelle adaptation évoque le mal être de personnages, non pas à la recherche de leur auteur, mais en proie à des destins forcément tragiques qu’ils n’ont pas choisi et qui commence méchamment à les indisposer grââve.

L’un voudrait trouver l’amour, l’autre rêve de l’an 2 000, d’autres ne supportent plus d’être des personnages secondaires, bref une joyeuse cacophonie théâtro-varietale (ne cherche pas ce terme n’existe pas encore) quelque part entre Hugo et Hugues Auffray, ou se croisent une trentaine de personnages prêts à tout pour quitter les pages dans lesquelles on les a couchés sans même une quatrième de couverture.

« Après avoir vu ce spectacle Victor Hugo a dit :« Si vous ne riez pas en voyant les Miséreuses, c’est que vous êtes mort »D’ailleurs, il n’a pas ri, c’est dire… »

« les Miséreuses » Avec Luc Carpentier, Jean-Marc Daniel, Louis Marcillac, Christian Dupouy Mise en scène : Luc Carpentier et Christian Dupouy Ecrit par Christian Dupouy (avec l’amicale collaboration de Victor Hugo)


Réserve ta place en cliquant [ ICI ]


BIENTOT DES PLACES A GAGNER POUR LES INTERNAUTES DE CITEGAY !



EN SAVOIR PLUS : http://www.les3versatiles.com/


Spectacle musical "Les Miséreuses", par les Versatiles, les mercredis à 21h30 du 13 Janvier au 31 Mars 2010 et les jeudis, vendredis, samedis du 1er Avril au 29 Mai 2010 au Théâtre Clavel - 3, Rue Clavel - 75019 PARIS (Metro PYRENEES)

Commentaires

  1. Pour avoir vu le spectacle, je vous le recommande vivement.
    Vous pouvez également lire mon avis sur
    http://alyanec.blogspot.com/2010/03/les-misereuses-ou-un-fou-rire-garanti.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que  Nick Rhodes  a (enfin) lâché le morceau ! Le nouveau single de  Duran Duran  s'appellera  "The Invisible"  et sortira en  Mai 2021 .  Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre. Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de  Covid 19  qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser,  #DD15  va finalement voir le jour cette année ! Dès 2020  Duran Duran  avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière.  John Taylor , le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album. Effectivement des dates avaient commen

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu