Accéder au contenu principal

Cerino : l'album enfin disponible et une tournée 2010 en préparation !


En 2007, le chanteur Christophe Cerino se faisait remarquer avec 1bis, un album incroyable sur lequel figurait notamment la superbe chanson "Un Jour Mon Prince", où pour la première fois on entendait un homme se languir de l'arrivée de son chevalier charmant.

La voix chaude et pleine d'émotion de Cerino, même quand il est question de décrire l'effet suscité par une simple boîte de haricots verts (cf la chanson du même titre), est de retour avec un nouvel album intitulé "l'épopée des figurines", un projet totalement différent pour lequel il s'est transformé tantôt en cow-boy américain ("Broken Mountains" est un clin d'oeil au "Secret de Brockeback Mountain"), tantôt en bluesman pataud ( "L'ours" (Bear's Balloon) ), et où il a continué d'exercé ses talents d'"entertainer", avec notamment le très coquin "Tango des Vanités", où il évoque l'"importance" de "la taille" (pas la peine de te faire un dessin ...)

L'épopée des Figurines voyage olfactif et sensoriel qui fait voyager d'une ambiance à l'autre (on passe allègrement du tango à la bossa nova, sans oublier le fado, le blues, la pop, la folk, la musique indienne et le jazz), était jusqu'à présent disponible uniquement à la commande en écrivant à Lamusedenface[arobase]hotmail.fr ou LA MUSE D'EN FACE - 2 RUE DU PONTIN -42230 ROCHE-LA-MOLIÈRE.

Il sera enfin disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal à partir du 7 Février 2010 ...


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, "L'ÉPOPÉE TOUR 2010" va débuter au mois d'Avril (dates disponibles très bientôt)



CERINO EST SALUÉ AUJOURD'HUI PAR DE GRANDS NOMS EN FRANCE :

« La présence ne s’explique pas. Cerino entre en scène et on ne peut plus le quitter des yeux. Et c’est un voyage guidé par son inspiration qui tangue, entre l’humour et l’émotion. Un moment de bonheur qui se prolonge bien après le spectacle. On garde en soi le cadeau d’un homme qui se raconte vraiment. Sans tricher. Une vraie tendresse qui se dévoile et nous touche. Parce que c’est la nôtre. » MICHEL JONASZ (2007)

«Dans la vie il y a des évidences. CERINO est une évidence. Parce que le talent ne se discute pas, parce que sur scène il est le meilleur et parce qu’il ne faut pas faire attendre le public plus longtemps. » FLORENCE FORESTI (2008)

« Cerino existe enfin. » Didier VARROD, France Inter et France Télévision (2006)



EN SAVOIR PLUS : http://www.myspace.com/christophecerino

L'interview que Cérino avait accordé à CitéGAY en 2007 : "Je rêve d'un duo amoureux avec Alain Chamfort"



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

More Joy ! Le nouveau single "manga style" de Duran Duran

On n'en peut plus de compter les jours qui nous séparent de la sortie de "Future Past", le 15ème album de Duran Duran .  Attendu pour le 22 Octobre 2021, celui-ci est annoncé comme explosif, avec aux manettes de la production le dj Erol Alkan , Giorgio Moroder et Mark Ronson ... Avec "More Joy", le groupe nous dévoile ici un morceau qui s'inscrit dans la lignée de ses plus grands succès, entre "My Own Way", "Sound of Thunder", "Electric Barbarella", ou le plus confidentiel mais non moins punchy "Too Bad You're So Beautiful". La chanson est née d'une session de jam déjanté entre le groupe, Graham Coxon , le guitariste de Blur qui fait partie intégrante du projet et le producteur Erol Alkan . "C'était un morceau tellement inhabituel que nous n'étions pas sûrs de l'intégrer à l'album..." a déclaré Nick Rhodes . "Il m'a rappelé un de ces jeux vidéo japonais rétro, que j'ai t...