
Tout le monde sait que Madonna connaît bien le Malawi, au point d'y avoir adopté deux enfants et d'y avoir notamment construit un établisements pour les orphelins du VIH.
Quelques médias s'étaient tout de même quelquefois demandé si la star connaisssait vraiment ce pays et notamment le fait qu'on y considèrait l'homosexualité comme un délit. Un site gay canadien avait même titré 'Madonna est-elle en train de devenir la mère de la persécution des gays au malawi ?"
C'est vrai que la reine de la pop ne s'était jamais vraiment exprimée à ce sujet, un comble pour l'icône gay parmi les icônes gay !
Il aura fallu que deux hommes soient condamnés à 14 ans de prison et travaux forcés, jugés "coupables" de s'être mariés symboliquement, et que de nouveau on se demande si elle allait enfin se manifester, pour qu'enfin le 20 Mai, la madone ponde un communiqué :
"Je suis choquée et attristée par la décision prise aujourd'hui par la cour malawienne, qui a condamné deux hommes innocents à la prison.
Par principe, je crois en égalité des droits pour toutes les personnes, quelque soit leur sexe, race, couleur, religion, ou orientation sexuelle.
Aujourd'hui, le Malawi a fait un pas de géant en arrière. Le monde est rempli de douleur et de souffrance ; donc, nous devons soutenir nos droits de l'homme basiques pour aimer et être aimés.
J'appelle les hommes et les femmes progressistes du Malawi dans le monde à défier cette décision au nom de la dignité humaine et de l'égalité des droits pour tous."
EN SAVOIR PLUS : http://www.madonna.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.