Accéder au contenu principal

Prince of Persia, les sables du temps


Prince of Persia, les sables du temps

Un film d'aventures américain réalisé par Mike Newell

Avec : Jake Gyllenhaal
Gemma Arterton
Ben Kingsley
Alfred Molina




116 mn





Sortie le 26 Mai















L'histoire:

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

L'avis de Tof :

Habituellement ce genre de film n'est pas trop ma tasse de thé mais ô surprise cette fois-ci j'ai été complètement séduit !
Il faut dire que les créateurs de ce film avaient tout intérêt à ce que celui-ci réunisse le maximum d'atouts étant donné qu'il est voué à être le premier volet d'une trilogie, et même une prochaine attraction des parcs Disney !
Enfin une adaptation de jeu vidéo réussie, avec en plus l'ironie des films d'aventure comme on les aime, tels Indiana Jones ou la Momie !
Jake Gyllenhaal en super-héros antique, muscles saillants, crinière au vent, sourire ravageur avec presque la petite étoile scintillante à la commissure des lèvres : On est forcément client !
C'est bien simple l'acteur irradie complètement l'écran de son sex-appeal incroyable, et d'un charisme qui l'impose désormais comme une sorte de nouveau John Wayne.
A ses côtés, outre Ben Kingsley, Gemma Arterton et Alfred Molina, on retrouve aussi avec plaisir Richard Coyle, déjà remarqué dans la série britannique hilarante "Coupling", complètement métamorphosé, dans le rôle du frère du Prince Dastan, alias Jake Gyllenhaal.
Hormis les 10 premières minutes du film où il est un peu difficile d'entrer dans l'intrigue, on passe un moment dépaysant, féérique, plein de rebondissements, bref tout le contraire d'ennuyeux !
"Prince Of Persia" n'est pas un blockbuster de plus, creux et sans saveur. C'est certes un immense divertissement avec des effets spéciaux à gogo, mais il est aussi plein d'humour, et doté d'un vrai scénario, presqu'un exploit pour blockbuster !
En plus, comment ne pas voir une double lecture dans cette épopée peuplée d'hommes en jupe, gorgés de testostérone, avec une seule et unique femme qui est chargée de protéger une dague, symbole phallique évident, qui si on la touche sans être initié, laisse échapper un sable doté de pouvoir surnaturel ?
A ne pas manquer ... Et puis merde, Jake quoi !!!



VIDEO PLUS :
Extrait “Embrassez moi, puis tuez moi” :










Extrait “La Chambre du Sablier” :









$$PHOTO2$$






$$PHOTO3$$






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

More Joy ! Le nouveau single "manga style" de Duran Duran

On n'en peut plus de compter les jours qui nous séparent de la sortie de "Future Past", le 15ème album de Duran Duran .  Attendu pour le 22 Octobre 2021, celui-ci est annoncé comme explosif, avec aux manettes de la production le dj Erol Alkan , Giorgio Moroder et Mark Ronson ... Avec "More Joy", le groupe nous dévoile ici un morceau qui s'inscrit dans la lignée de ses plus grands succès, entre "My Own Way", "Sound of Thunder", "Electric Barbarella", ou le plus confidentiel mais non moins punchy "Too Bad You're So Beautiful". La chanson est née d'une session de jam déjanté entre le groupe, Graham Coxon , le guitariste de Blur qui fait partie intégrante du projet et le producteur Erol Alkan . "C'était un morceau tellement inhabituel que nous n'étions pas sûrs de l'intégrer à l'album..." a déclaré Nick Rhodes . "Il m'a rappelé un de ces jeux vidéo japonais rétro, que j'ai t...