Accéder au contenu principal

Pour le clip de ''The Flood'': Take That et Robbie se jettent à l'eau


Le buzz de ces derniers jours, c'est sans doute le retour du groupe Take That, dans sa formation initiale.

Bien entendu les garçons sont toujours flanqués d'une étiquette péjorative de "Boys Band" en France (ce pays où on vénère Grégoire et René la taupe ...) alors que les albums qu'ils signent depuis leur reformation il y a 5 ans, et leur formidable succès retrouvé depuis, prouvent bien qu'ils sont désormais un vrai groupe à part entière !

Peu importe, les Take That s'apprêtent maintenant à sortir "Progress", un album produit par Stuart Price (Brandon Flowers, Kylie Minogue, Scissor Sisters) et porté par un premier single intitulé "The Flood".

"Progress" va marquer le retour de Robbie Williams à leurs côtés, jusque sur scène, puisqu'il va bel et bien partir en tournée avec eux !

Notons au passage que la popstar demeure dans l'inconscient collectif la star du Take That des années 90, alors que finalement sa présence au sein du quintet était à l'époque quasi anecdotique puisqu'il n'était que très peu présent au chant, et que les morceaux étaient, et sont toujours pour la plupart signés Gary Barlow.

Un fait qui explique que, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, les Take That n'avaient absolument pas besoin de lui pour reprendre les rennes de leur carrière et devenir un des groupes pop-rock les plus populaires actuellement en Grande-Bretagne ("Beautiful World" et "Circus" se sont chacun vendus à plus de 2 millions d'exemplaires, et le groupe a triomphé lors de tournées sold out dans les plus grandes salles)

Ce qui est sûr, c'est que les deux forces à nouveau réunies vont probablement générer un immense succès.

Le clip de "The Flood", qui met du coup Robbie en avant comme il ne l'a jamais été dans un clip de Take That, aussi bien en terme d'image qu'en terme de "temps de chant", a indubitablement le potentiel d'un méga-hit instantané.

Les 5 garçons prennent part à une compétition olympique d'avirons, et battent leurs adversaires à pleines coûtures, dépassant largement la ligne d'arrivée et continuant leur progression à l'infini.

Une métaphore qui risque fort de se concrétiser !

EN SAVOIR PLUS : http://www.takethat.com
http://www.robbiewilliams.com


VIDEO PLUS :





Commentaires

  1. Merci merci merci pour cet article!! C'est très rare de voir un article sur Take That en France qui soit aussi juste que celui-ci!! On espère maintenant que le succès va arriver en France aussi...parce qu'elle déchire cette chanson!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article!! il reflète bien la réalité ^^
    la nouvelle chanson "the flood" est superbe... j'attends avec impatience la sortie de l'album!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un article juste et à la mesure du groupe!! Merci!!
    En ce qui concerne The Flood, oui, cette chanson est l'une des plus marquantes du groupe... et l'inondation ne fait que commencer!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article criant de vérité , ça fait plaisir !!!

    Maintenant , on attend juste que ça arrive en France et que ça cartonne !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci merci pour ce magnifique article effectivement. Le "boyzband" est définitivement mort! TAKE THAT est un groupe à part entière merci!
    J'espère vraiment que cette chanson remportera le succès qu'elle mérite. Le clip est magnifique.
    Vivement l'album =)

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci pour ce superbe article !!!
    çà fait du bien de lire des choses comme çà et les considérer comme un vrai groupe !!!! merci encore !!
    Vivement l'album qui on l'espère aura du succès enfin chez nous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quel article!!Sincèrement MERCI! Tout y est dit de manière juste, posée et mésurée!!
    Il faut que les perceptions changent et evoluent... Nous avons matière à produire ce petit miracle et avec des personnes comme vous, nous pouvons y arriver! Un peu plus de vous, beaucoup de nous et Take That sera enfin considéré à sa juste valeur!

    RépondreSupprimer
  8. Take That à 5 j'aime, j'adore, j'en redemande !!!! c'est du bonheur !! Merci pour ce super article ! ça fait vraiment plaisir de le lire !

    RépondreSupprimer
  9. effectivement, merci pour l'article. The flood est une chanson magnifique, et vivement la sortie de Progress, en espérant qu'on puisse entendre Take That à 5 sur nos ondes françaises...

    RépondreSupprimer
  10. Woaw, voilà un très chouette article écrit par quelqu'un qui s'est documenté sur le sujet.... En tant que fan ça fait plaisir de voir un article sérieux et bien écrit !
    La chanson est effectivement un hit, espérons qu'elle connaîtra aussi en France le succès qu'elle mérite !

    RépondreSupprimer
  11. Etant une fan inconditionelle des Take that (à 4 ou 5) je trouve ton article vraiment super et dans le ton! L'album est super et si y'a des fans qui souhaite un concert je me permet de mettre un lien en espérant que cela ne te gène pas! Merci encore!!!
    une pétition pour un concert en France!
    http://www.mesopinions.com/Pour-une-reconnaiscance-des-fans-Francais-de-Take-that-avec-une-date-en-France-sur-leurs-tournees-petition-petitions-1cee46d767e667771d2412b2663f692c.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que  Nick Rhodes  a (enfin) lâché le morceau ! Le nouveau single de  Duran Duran  s'appellera  "The Invisible"  et sortira en  Mai 2021 .  Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre. Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de  Covid 19  qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser,  #DD15  va finalement voir le jour cette année ! Dès 2020  Duran Duran  avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière.  John Taylor , le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album. Effectivement des dates avaient commen

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu