Accéder au contenu principal

Et si on produisait le nouvel album de Desireless ?


24 ans (déjà) après son hit international "Voyage Voyage", Desireless affiche un sourire radieux et résolument optimiste, à l'aube d'un tout nouveau projet, solaire et dépaysant ...

Volontairement beaucoup plus discrète mais n'ayant jamais pour autant stoppé son activité musicale, la chanteuse propose désormais de nouveaux titres concoctés en étroite collaboration avec Alec Mansion du groupe Leopold Nord Et Vous (le tube "C'est l'Amour", c'était eux), à paraître prochainement si les fans répondent en nombre à son rendez-vous et la soutiennent comme elle le mérite.

Evidemment tu vas peut-être lever les yeux au ciel en te disant "Ca y est, encore une nouvelle poussée de revival années 80 !" Et pourquoi pas ? Après tout cette période, qui n'a jamais été autant à la mode qu'aujourd'hui, autant au travers des tournées qui les célèbrent, que via les sonorités electro de certains groupes actuels, ne reste-elle pas sans contexte une des plus créatives musicalement ?

Avec Desireless, on passe outre les étiquettes. Il suffit d'aller prêter une oreille attentive à ses nouveaux titres, pour découvrir un son festif, baléarique, chaleureux, insouciant et totalement dans l'air du temps, presqu'un antidote à la morosité ambiante ! On reconnaît bien entendu la voix chaleureuse et murmurée de Claudie, et le fameux "savoir-faire" qui avait fait les tubes de l'artiste ("Voyage Voyage" est souvent cité mais il y avait aussi "John" et "Qui sommes-nous ?"), mais cette fois-ci Desireless a oublié de lancer des regards inquiétants dans un costume noire. Place aux clins d'oeil mutin, aux sourires et aux couleurs flamboyantes !

Et puis quel plaisir de retrouver une réelle poésie avec des textes qui ont du sens, c'est-à-dire qui veulent forcément dire bien plus de que toutes les niaiseries R'n'B actuelles !

A l'instar de Grégoire, Joyce Jonathan, ou encore Alan Théo (mymajorcompany), Desireless a choisi de collaborer avec le site participatif Akamusic, pour organiser son grand retour.

Le principe est simple, pour devenir un de ses producteurs, il suffit d'investir un minimum de 5 euros (1 part mais ça peut être beaucoup plus). 35 000 euros récoltés représentent un sésame pour la production d'un EP de l'artiste. 80 000 euros sont nécessaires pour voir le nouvel album voir le jour. Un système qui permet aussi de rester proche de l'artiste, qui te tient régulièrement au courant de l'avancée du projet. Et en plus à partir de 2 parts, tu reçois le mp3 et le CD dédicacé ! Pourquoi résister ?

Découvre sans plus attendre les 5 nouveaux titres très agréables de Desireless, entre Chill Out, World Music, Bosa Nova, et Electro, sur http://fr.akamusic.com/desireless , et n'oublie surtout pas de miser !

Alors ... Prêt pour "L'expérience humaine" ?



EN SAVOIR PLUS : http://fr.akamusic.com/desireless
Site officiel : http://www.desireless.net
Myspace : http://www.myspace.com/desirelessofficiel



VIDEO PLUS : Les messages touchants de Desireless









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

More Joy ! Le nouveau single "manga style" de Duran Duran

On n'en peut plus de compter les jours qui nous séparent de la sortie de "Future Past", le 15ème album de Duran Duran .  Attendu pour le 22 Octobre 2021, celui-ci est annoncé comme explosif, avec aux manettes de la production le dj Erol Alkan , Giorgio Moroder et Mark Ronson ... Avec "More Joy", le groupe nous dévoile ici un morceau qui s'inscrit dans la lignée de ses plus grands succès, entre "My Own Way", "Sound of Thunder", "Electric Barbarella", ou le plus confidentiel mais non moins punchy "Too Bad You're So Beautiful". La chanson est née d'une session de jam déjanté entre le groupe, Graham Coxon , le guitariste de Blur qui fait partie intégrante du projet et le producteur Erol Alkan . "C'était un morceau tellement inhabituel que nous n'étions pas sûrs de l'intégrer à l'album..." a déclaré Nick Rhodes . "Il m'a rappelé un de ces jeux vidéo japonais rétro, que j'ai t...