Après le succès international de leurs deux premiers courts-métrages ("Remember The Eyes" qui racontait l'histoire d'une rencontre lesbienne sur fond de handicap, et "Innocence Remains", à propos d'un couple de femmes confronté au passé), l'actrice, scénariste et productrice Marie Roux et la réalisatrice, productrice Nathalie Camidebach passe à l'étape du long-métrage, avec un projet ambitieux pour lequel elles ont besoin de vous, internautes de CitéGAY ...
Les deux jeunes femmes entourées d'une équipe très talentueuse de cinéastes primés, avec à son palmarès une longue liste de succès cinématographiques, croient en l'importance de cette nouvelle aventure, car pour eux l'art façonne le monde dans lequel nous vivons.
De quoi parle ce film, qui sera tourné avec la caméra RED à Los Angeles, Californie - ainsi que dans la région Aquitaine en France (si le budget le permet) - au printemps/été 2011 ?
Inspiré d’une histoire vraie, "I LEAVE HERE" racontre une idylle entre deux femmes : Chloé, Française, et Emma Américaine. Toutes deux construisent leur vie commune aux Etats-Unis, mais cette vie se trouve menacée lorsque le renouvellement du visa de Chloé est compromis. Jusqu'à ce que la législation américaine adopte The Uniting American Families Act et accorde aux homosexuels le droit au mariage et à l’immigration, pour rester ensemble, l'une d'elles devra faire un sacrifice et ainsi quitter famille et carrière.
"I LEAVE HERE" n'a pas une vocation politique, mais pourtant c’est une romance déchirée par les pouvoirs politiques. Après l'énorme succès de "Brokeback Mountain" et de "Milk", voici un film qui lutte contre cette injustice.
Les créatrices du projet, coécrit avec la scénariste reconnue Jennifer Deaton, ont voulu dépasser le thème particulier du film et faire en sorte que chacun puisse se l'approprier, en explorant des valeurs universelles telles la notion de famille, de devoir, ou encore de destinée.
Idéalement elles souhaitent qu' "I LEAVE HERE" soit porté à l'écran aussi bien par son équipe que par vous, ainsi que par tout ceux qui à travers le monde en auront entendu parlé, efin d'en faire un projet participatif au retentissement inédit.
Une seule chose reste à réunir : le budget !
Pour ajouter une pierre à l'édifice, faire un don et participer à ce beau projet dont CitéGAY est partenaire, il suffira de vous connecter sur http://www.ileavehere.com à partir du Lundi 21 Février (le don sera possible grâce au lien Kickstarter). On compte sur vous pour répandre l'info autour de vous !
EN SAVOIR PLUS :
http://www.ileavehere.com/
http://www.facebook.com/ileavehere
VIDEO PLUS : La présentation du projet "I Leave Here" en vidéo
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.