Accéder au contenu principal

Nos internautes ont du talent : Regardez la vidéo complètement Gaga de deux d'entre eux !



Clément alias Zephirin86 et Damien alias MrDam se sont rencontrés sur CitéGAY il y a un peu plus d'un an et demi, se découvrant deux passions communes : la vidéo et la photo.

Après de nombreuses réalisations de courts-métrages et de clips pour lesquels Damien se charge de la coiffure et Clément de la réalisation, les deux garçons ont décidé de participer au fameux concours "French This Way" lancé par Lady Gaga pour fêter la sortie de son nouvel album, et propose une vidéo de grande qualité qu'il nous fallait vous signaler.








Le concours "French this way" se terminant le 5 juin, n'hésitez pas à plébisciter leur clip en cliquant [ ICI ] , en partageant la vidéo sur vos pages facebook, blog, myspace, twitter etc ... :

Clément explique leur façon de travailler sur ce projet :
"Nous avions déjà des idées pour d'autres séances photos ou courts métrages mais nous ne savions pas du tout comment les exploiter.
La chanson de Lady GAGA parle de la naissance des hommes et de leur avenir gouverné par leur destinée. Elle prend le parti de dire que chacun est maître de la sienne et que l'on peut arriver à faire ce que l'on veut quand on y croit réellement. Nous sommes alors partis sur le concept des clés de la réussite.
En effet, au début du clip, il y a un enfant qui a toutes les clés en sa possession et c'est à lui de choisir sa voie. Les clés sont ensuite suspendues au-dessus de lui et il finit par n'en ressortir qu'une. Il s'en va alors à la rencontre de son avenir et oublie le support de son passé afin d'avancer.
Nous nous inspirons de beaucoup de choses ( objets trouvés, lieux insolites ) qui nous entourent et surtout de photos sur internet, de films anciens comme nouveaux issus de genres différents. Nous en prenons les idées en fonction des émotions que ceux-ci nous procurent et les transformons à notre manière. L'esthétisme et la mise en place de chaque photo ou scène est très importante pour nous.
Dans nos prochaines créations nous aimerions aller encore plus loin pour accroître le développement de notre univers."


Clément a débuté ses études à Lisieux par un CAP dessinateur d'exécution en communication graphique puis par un BAC professionnel artisanat et métiers d'art option communication graphique dans le même établissement. Il est ensuite parti à Rouen pour effectuer un BTS visuelle option graphisme édition publicité. Très influencé par le monde qui l'entoure notamment numérique (clips, films, pubs) mais également musical, il aime l'originalité, les « ambiances » , les situations qui amènent à réfléchir. Il est également un grand collectionneur de vinyls, et passe également pas mal de temps dans les brocantes pour dénicher des objets insolites qui l'inspireront dans son travail.

Damien est lui titulaire d'un bac S, une année de médecine, une année de fac d'anglais et une année d'arts appliqués. Il s'est tourné vers la coiffure afin d'exploiter son potentiel artistique dans ce domaine, et a d'ailleurs participé au concours l'Oréal PIGIER où il a remporté 3 prix : 2ème au classement général, prix spécial de la meilleure école et prix spécial du meilleur projet. Son idéal à l'avenir serait de passer un maximum de concours car il aime aller toujours plus loin dans ses créations et le fait de les associer à celles de Clément est pour lui une façon de complèter leur deux univers, dans lequel chacun apporte ses références.

Les 30 « little monsters » dont les vidéos auront été les plus vues seront invités à Paris, le 15 juin 2011 pour assister aux « Little Monsters Video Awards » en présence de Lady Gaga. La chanteuse en personne remettra, pour les trois vidéos qu'elle a préférées, un trophée « Little Monsters Vidéo Award», conçu par son équipe créative la « Haus' of Gaga », et offrira à l'assistance certains des titres de son nouvel album en live et en acoustique.

Clément et Damien ont donc besoin que le maximum d'internautes voient leur clip et laissent leurs commentaires (déjà nombreux et plutôt élogieux).


EN SAVOIR PLUS : http://zephirin86.free.fr/












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

More Joy ! Le nouveau single "manga style" de Duran Duran

On n'en peut plus de compter les jours qui nous séparent de la sortie de "Future Past", le 15ème album de Duran Duran .  Attendu pour le 22 Octobre 2021, celui-ci est annoncé comme explosif, avec aux manettes de la production le dj Erol Alkan , Giorgio Moroder et Mark Ronson ... Avec "More Joy", le groupe nous dévoile ici un morceau qui s'inscrit dans la lignée de ses plus grands succès, entre "My Own Way", "Sound of Thunder", "Electric Barbarella", ou le plus confidentiel mais non moins punchy "Too Bad You're So Beautiful". La chanson est née d'une session de jam déjanté entre le groupe, Graham Coxon , le guitariste de Blur qui fait partie intégrante du projet et le producteur Erol Alkan . "C'était un morceau tellement inhabituel que nous n'étions pas sûrs de l'intégrer à l'album..." a déclaré Nick Rhodes . "Il m'a rappelé un de ces jeux vidéo japonais rétro, que j'ai t...