Interrogée Mercredi 15 Juin sur le rejet de la proposition de loi visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, Roselyne Bachelot est restée positive, considérant que "de toutes façons, cela se fera", estimant même qu'il s'agissait juste d'une "question de mois, d'années".
Ces allégations ont littéralement brûlé les oreilles des députés UMP Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud, qui ont aussitôt cherché à recruter d'autres députés UMP, afin d'exiger la démission de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Jacques Myard n'y va pas par quatre chemins, lançant que Roselyne Bachelot est "incohérente, elle rompt la solidarité gouvernementale et surtout, elle va directement à l’encontre d’un vote de l’Assemblée nationale, dont elle se fout visiblement. C’est grave, c’est du mépris".
Dans un communiqué diffusé le lendemain, le message est clair : Roselyne Bachelot doit "démissionner de ses fonctions suite à sa déclaration soutenant une proposition de loi du Parti socialiste visant à autoriser le mariage homosexuel alors que celle-ci a été rejetée la veille par la majorité parlementaire".
Quatre autres députés ont entre temps rejoint le trio initial : Christophe Guilloteau, Jacques Remiller, Nicolas Dhuicq et bien entendu Christian Vanneste, qui n'en est plus à une énormité près ...
Et de continuer : "Si certains soutiennent le projet de la gauche, visant notamment à autoriser le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, à légaliser le cannabis, à donner le droit de vote aux étrangers, qu'ils en assument toutes les conséquences".
Pour l'heure la ministre bénéficie du soutien de l'association SOS Racisme qui salue la prise de position de la ministre, et souligne que "comme à son habitude, cette fraction de la majorité gouvernementale aura marqué le débat public par la note haineuse, violente et rance qui est la sienne", du député UMP mosellan François Grosdidier, qui juge dans le jdd que demander sa démission est une "proposition ridicule et choquante".
Le secrétaire d'Etat aux Transports et cofondateur de la Droite populaire Thierry Mariani, même s'il ne partage pas sa position quant au mariage gay, a déclaré qu'il était contre la démission de Roselyne bachelot, invoquant le droit à la liberté de conscience.
EN SAVOIR PLUS : Les anciens atricles relatifs au sujet
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.