Accéder au contenu principal

Syrie: Doutes sur l'identité de la blogueuse lesbienne



Après avoir parlé il y a quatre jours de l'enlèvement par trois hommes armés de la blogueuse lesbienne Amina Arraf à Damas, le quotidien britannique "The Guardian" émet désormais de plus en plus de doutes quant à l'identité réelle de la jeune femme, ainsi que sur la véracité des contenus de son blog intitulé "Gay Girl in Damascus", très probablement des fictions dans lequel elle avait l'habitude de relater des événements de la vie lesbienne de Damas, mais aussi de critiquer le régime Al-Assad.

Dans un premier temps il apparaît en effet que la demoiselle, qui annonçait sur son blog avoir la double nationalité syrienne et américaine, soit en fait inconnue des services de l'ambassade américaine.

Ensuite, depuis l'ébruitement de l'affaire, il s'avère que la photo qui a été diffusée comme étant la sienne serait en fait un fake. Entre temps, une londonienne a en effet pris contact avec"The Guardian", pour lui annoncer qu'il s'agissait de sa propre photo, vraisemblablement récupérée sur son compte facebook.

On remarque également le caractère inssaisissable et mystérieux de l'auteure-blogueuse syrienne. Selon GayMiddleEast, blog de référence en matière d'actualité LGBT au Moyen-Orient, personne ne semble avoir jamais vraiment rencontrée Amina Arraf en chair et en os. Même Sandra Bagaria, qu'on a vite assimilé à sa petite amie, a fini par révéler qu'elle n'avait eu avec elle qu'une relation à base d'échanges de mails depuis Janvier. Le blog GayMiddleEast rapporte également que la blogueuse aurait plusieurs fois posé des lapins à des journalistes qui souhaitaient l'interviewer ...

D'après "The Guardian", qui rappelle qu'au Moyen-Orient les blogueurs sont obligés de mettre au point des stratégies sophistiquées pour cacher leur véritable identité, ces éléments ne discréditent pas pour autant le blog de la jeune femme syrienne.

Les mouvements de soutien en faveur de la libération d'Amina Arraf restent déterminés, via notamment facebook et Twitter.

Leurs initiateurs expliquent :"Nous pensons qu'il est possible que l'auteure du blog soit effectivement en détention, peut-on y lire ce matin. Auquel cas, il est important de continuer à la soutenir. De nombreuses personnes en Syrie sont forcées d'utiliser des identités alternatives pour se protéger."










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que  Nick Rhodes  a (enfin) lâché le morceau ! Le nouveau single de  Duran Duran  s'appellera  "The Invisible"  et sortira en  Mai 2021 .  Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre. Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de  Covid 19  qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser,  #DD15  va finalement voir le jour cette année ! Dès 2020  Duran Duran  avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière.  John Taylor , le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album. Effect...