Le 13 Juin dernier la chaîne allemande RTL a lancé pour la première fois une version un peu différente de son émission "Bauer sucht Frau" ("Paysan cherche Femme"). En effet, parmi les participants figure Philipp, premier candidat gay, agriculteur de 27 ans, éleveur de vaches laitières et chevaux dans une ferme de la Rhénanie du Nord-Westphalie.
Le programme, qui a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs et s'est hissé à la 3ème place en termes d'audience, reste bien entendu un jeu de télé-réalité, mais cette fois il s'enrichit d'une volonté de mettre en lumière les difficultés rencontrées lorsqu'on est homosexuel en milieu rural.
Il s'agissait en fait d'une émission "pilote", qui permettait de présenter les protagonistes de la 7ème saison, que l'on retrouvera chaque semaine sur RTL à partir de l'Automne prochain.
La présentatrice Inka Bause, également chanteuse et psychologue, s'est réjouie de la variante "Bauer sucht Mann" ("Paysan cherche Homme"; Ndlr) de son show TV: "Je suis très contente. La participation de Philipp est un appel à la tolérance, y compris à la campagne. Je me réjouis de pouvoir l'aider dans sa quête de l'homme iéal."
Les prétendants de Philipp peuvent en ce moment même envoyer leurs "lettres de motivations" au principal intéressé via le site de RTL
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.