''C'est la première fois qu'un journal dit sérieux porte atteinte à la vie privée et pratique l'outing'' déclare David-Xavier Weiss, 32 ans, secrétaire national de l'UMP .
Par cette accusation il pointe le Canard enchaîné qui dans une récente enquête le présente comme étant le "compagnon depuis sept ans" de Roger Karoutchi.
D'après le journaliste du Canard enchaîné, ce dernier soupçonné d'avoir posté des interventions diffamantes sur le site Lesindiscrets.com à l'encontre de Valérie Pécresse -qui a porté plainte- aurait déclaré à la brigade de répression le 4 Mars dernier, qu'il ne pouvait pas être l'expéditeur des posts étant donné qu'il était incapable d'utiliser internet. En outre il aurait ajouté que personne, à part David-Xavier Weiss, son "compagnon depuis sept ans", n'avait pu avoir accès à son ordinateur personnel.
Pour mr Weiss qui s'exprime à ce sujet sur le blog de Jean-Marc Morandini, il s'agit là d'''éléments erronés, non vérifiés, issus du seul témoignage d'une des parties, prêtant a controverse''.
Le secrétaire national de l'UMP, qui souligne que sa famille n'était pas au courant des détails de sa vie personnelle et qu'il a été contraint de leur annoncer à la hâte, a donc décidé de porter plainte contre Le Canard enchaîné pour violation de la vie privée et contre X pour complicité et recel de violation du secret de l'instruction. Roger Karoutchi a quant à lui également fait part de son intention de porter plainte contre l'hebdomadaire pour atteinte à la vie privée et diffamation.
David-Xavier Weiss a néanmoins été convoqué Mercredi 6 Juillet devant la juge d'instruction de Nanterre qui l'a mis en examen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.