Accéder au contenu principal

Première ''Culture Pride'' au Mans


HOMogênE, Aides 72, et la ville du Mans organisent ce Samedi 9 Juillet la toute première Lesbian and gay Pride du Mans, qui est aussi la dernière des marches 2011 ...


En marge de cet événement et comme pour toute bonne pride qui se respecte, la "Culture Pride" un Festival célébrant la Culture LGBT - avec au programme Cinéma, Conférences, Peinture et Festivités - aura lieu jusqu'au 14 Août.


Les organisateurs évoquent une volonté de créer "un rendez-vous militant qui associe la culture et le devoir de mémoire".


Du 5 au 12 juillet, HOMogênE et le cinéma "Les Cinéastes" organisent ainsi un cycle de films, documentaires et conférences.

Les films programmés sont "Too Much Pussy", "Transamerica", "Le baiser de la lune", "L'homme au Bain", "Beginners", "Fucking Amal", "108 Chuchilo de palo"; "C.RA.Z.Y." !


Du 7 au 31 juillet, l'exposition "Homohistoricum" revient sur le parcours de Alexandre Le Grand, Colette, Andy Wharol... au musée d'histoire et d'archéologie du Maine.

Le photographe Georges Pacheco quant à lui vous donne rendez-vous pour son exposition "Pudic/Public" à l'office du tourisme gay et lesbien ...



La journée particulière du 9 Juillet verra se dérouler la toute première Lesbian and Gay Pride du Mans, dont voici le parcours :

Rendez-vous à 15h place de la préfecture pour le départ de la manifestation, puis direction avenue René Levasseur - avenue Du Générale De Gaulle - Avenue Pierre Mendès France - Place des Jacobin - avenue de Rostov-sur-le-Don - rue Victor Bonhommet - Arrivée vers 17h sur la place de la République où se tient le village LGBT, et où de nombreuses associations vous attendent (ANPAA, AIDES, HOMOGENE, Réseau genre et Sexualité et Réseau Sarthois des Addictions, SOS Homophobie, Bar du Centre Gay & Lesbien du Mans)


Tout au long de la fin d’après-midi, les représentants des associations organisatrices, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, le maire du Mans, et les délégués politiques et syndicaux prendront la parole.


Une émission de radio en direct de France Bleu Maine, animée par Steven Lemanach et Jérémy Richard, suivra la manifestation depuis le studio mobile de la station, garé sur la place.


De 18h à 22h, APÉRIPRIDE avec session electro de DJ ALEX.


Deux soirées officielles : LA NUIT DE LA PRIDE avec DJ ROMMS et JULIAN au Phoenix (108 rue Nationale)
JUNGLE FRIENDLY NIGHT avec DJ ALEXX & DJ SEB. Entrée 2 euros au profit de l’organisation de la Culture Pride au Jungle (34 rue du Port)




VIDEO PLUS : Teaser de la Culture Pride 2011


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que  Nick Rhodes  a (enfin) lâché le morceau ! Le nouveau single de  Duran Duran  s'appellera  "The Invisible"  et sortira en  Mai 2021 .  Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre. Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de  Covid 19  qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser,  #DD15  va finalement voir le jour cette année ! Dès 2020  Duran Duran  avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière.  John Taylor , le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album. Effect...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...