Un véritable séisme s'est abattu sur la planète Apple et le monde technologique ce Mercredi 24 Août, avec l'annonce de la démission de son emblématique directeur général Steve Jobs , malheureusement pour des raisons de santé ...
Dans une lettre adressée au conseil d'administration et à la "communauté Apple", le co-fondateur et sauveteur de la firme qui a subi une greffe du foie il y a deux ans et vaincu un cancer du pancréas en 2004, annonce "J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir".../... "Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple"
Steve Jobs, 56 ans, également cofondateur en 1986 du studio d'animation Pixar, était en arrêt maladie depuis Janvier 2011 (pour la seconde fois en deux ans) mais continuait son activité au sein du groupe à la pomme.
Il est désormais remplacé par Tim Cook, directeur intérimaire, mais reste "chairman of the board" au sein de l'entreprise.
Avant de rejoindre la firme de Cupertino en 1998 Timothy D. Cook, 50 ans, diplômé de l'université de Duke à la réputation d'homme perfectionniste et impassible, avait travaillé chez Compaq et IBM. Steve Jobs lui avait déjà confié la présidence de la société durant un premier arrêt maladie entre janvier et Juin 2009.
Depuis quelques temps le quinquagénaire grisonnant passionné de fitness est au centre de rumeurs sur sa sexualité.
Bien qu'il ait toujours gardé le silence sur sa vie personnelle, Valleywag, un site de "potins High Tech" n'hésite pas à le "outer" en titrant qu'il est désormais le "gay le plus puissant de la Silicon Valley".
Le site, disant s'appuyer sur "deux sources bien placées", rapporte que les équipes d'Apple auraient même débattu plus d'une fois au sujet de l'éventuel intérêt pour la société de communiquer sur l'orientation sexuelle de son désormais directeur général.
Le site news.com.au rapporte que Tim Cook aurait été outé en début d'année par un media high tech.
Enfin l'édition de Mai 2011 du magazine gay "Out" plaçait Tim Cook à la première place de son classement "Power 50" des personnes LGBT influentes mais qui ne sont pas officiellement sorties du placard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.