Si tu ne sais pas quoi faire le 27 juin prochain et qu'il pleut ou qu'il fait si chaud que tu as besoin de trouver un endroit climatisé, fonce au ciné pour voir LOVE SIMON, de Greg Berlanti.
Simple teen-movie en apparence, l'histoire de ce jeune adolescent est devenue un véritable phénomène de société aux états-unis.
Les raisons? Pour la première fois l'homosexualité y est abordée de manière positive, c'est-à-dire sans passer par les clichés habituels, à base de souffrance et de rejet. Le héros est très à l'aise en tant que gay, et n'éprouve pas forcément le besoin de se présenter comme tel à son entourage. Avec la candeur et l'insouciance du jeune âge, il recherche tout simplement l'amour sur Internet, jusqu'à ce qu'un événement le mette dans une position délicate.
Cette comédie dramatique encensée par Xavier Dolan a été tout simplement libératrice pour de nombreux LGBT qui l'ont vu, au point que suite à sa sortie on a pu observer une grosse vague de coming-out, assortis de témoignages bouleversants, notamment sur les réseaux sociaux.
Je choisis délibérément de ne pas te montrer la très mauvaise bande-annonce, qui spoile toute l'histoire du film, et t'invite découvrir l'univers de Simon et de ses amis, tous très attachants dès le 27 juin 2018.
Attention LOVE SIMON est un film qui te donnera le sourire mais te mettra aussi le coeur sens dessus dessous, et tu n'es pas à l'abri de verser une petite larmichette.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.