Chanteur italien au succès international depuis déjà une vingtaine d'années, Tiziano Ferro se fait connaître en France en 2001 avec le hit Perdono, qui atteint la 6ème place de nos charts et bénéficie même d'une version française en face B. Habitué de la plupart des stades autour du globe et abonné aux awards, l'ex adolescent obèse victime de harcèlement devient du jour au lendemain le Justin Timberlake italien et s'offre des duos incroyables avec Kelly Rowland des Destiny's Child ou encore John Legend.
Aujourd'hui après 20 ans de carrière et plus de 15 millions d'albums vendus à travers le monde l'artiste à décidé de se mettre à nu dans un documentaire poignant et intense diffusé sur Amazon prime.
Avec FERRO il revient avec émotion sur les moments les plus éprouvants de son incroyable parcours : son burn-out à l'apogée de sa carrière, l'alcoolisme dont il est sorti, mais surtout son coming-out à l'âge de 30 ans, faisant de lui le premier chanteur italien, et a priori toujours le seul, à avoir osé franchir le pas, risquant le suicide médiatique.
C'est heureusement tout l'inverse qui se produit avec une année 2019 marquant son retour triomphal initié par une participation mémorable au fameux festival de San Remo, et l'album "Accetto Miracoli" (j'accepte les miracles; ndlr), sur lequel on retrouve le très dansant "Buona Cattiva", produit par Timbaland. Une grande tournée était prévue pour l'été 2020, mais celle si a été reportée à une date ultérieure à cause de la pandémie de Covid 19.
Le portrait est intime et touchant. Tiziano y est terriblement attachant, troublant de sincérité et de simplicité.
A voir pour les amoureux de la musique et des destins uniques !
FERRO trailer (amazon prime)
Buona Cattiva (sorte) :
Accetto miracoli
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.