Accéder au contenu principal

FUTURE PAST : voici le visuel du nouveau Duran Duran

Future Past, Duran Duran

Avalanche de news excitantes pour Duran Duran !

Depuis quelques jours la planète Duran Duran est en ébullition donc ne t'étonne pas si tu trouves ici plus de news que d'habitude sur le groupe de Birmingham.

Aujourd'hui mercredi 19 Mai est tout d'abord la date de lancement du nouveau single INVISIBLE, dont je parlerai plus précisément dans un autre article .

C'est aussi depuis minuit le lancement des précommandes pour le 15ème album tant attendu du groupe, qui contre toute attente sort chez BMG (ce qui présage peut-être aussi une sortie future de l'album perdu Reportage, enregistré avant Red Carpet Massacre).

De nombreux packs sont ainsi en vente, du plus "essentiel", l'album "book" 15 Deluxe de 15 titres (dont 3 bonus) au plus "complet" (vinyle blanc, vinyle rouge, cassette, tee-shirts). En cherchant un peu tu trouveras aussi sur d'autres sites une version Rouge et une version Vert Citron transparent et numérotée à 500 exemplaires. Le prix reste plutôt abordable mais ce sont les frais de ports qui font véritablement exploser la CB !

Sache tout de même que la sortie de ce nouveau trésor n'est prévu que pour le 22 Octobre 2021, donc tu as le temps de voir venir.

La cover de l'album, ainsi que le visuel du single et donc a priori tout l'artwork, sont signés de l'artiste photographe japonais Daisuke Yokota, dont la production est appréciée de Nick Rhodes depuis environ 2016 (première date à laquelle il l'a mentionné sur duranduran.com).

Comme en 2010 pour l'album All You Need Is Now et en 2015 pour l'album Paper Gods, le groupe collabore avec des artistes avant-gardistes en se contrefichant d'un quelconque impact commercial.

Ce qui est certain c'est que les oeuvres de Daisuke Yokota ne manquent pas de singularité, et qu'elles ne laissent pas indifférent. Nus surexposés, fantomatiques et diaphanes semblant surgir hagards de l'obscurité, bâtiments apocalyptiques aux allures d'abattoirs désaffectés, elles confrontent le spectateur à sa propre solitude, à ses propres angoisses. Attaché au noir et blanc, l'artiste est aussi le responsable d'installations remarquées et de collages plus colorés.

Inutile donc d'essayer de reconnaître un membre du groupe derrière les deux silhouettes représentées, ou même une énième amie top modèle, voire Yasmin Lebon elle-même. Il s'agit là tout simplement de deux oeuvres superposées de l'artiste. L'une montrant la silhouette à l'arrêt et l'autre qui court. Est-ce une fuite ? Une libération ? Peut-être, mais moi je préfère le voir comme le symbole d'une régénération, comme s'il s'agissait du même personnage, une chrysalide, qui quitterait son cocon, vers de nouvelles aventures.

On a hâte de découvrir en détails les différents titres du nouvel opus, produit par Mark Ronson, Erol Alkan et Giorgio Moroder, et qui compte Lykke Li, Graham Coxon de Blur et Mike Garson, ex pianiste de David Bowie parmi les guests. D'autres noms seront plus tard annoncés ... Un album annoncé comme un mélange entre les deux premiers LP de Duran Duran, les plus fameux pour beaucoup, et le plus expérimental, mais non moins excellent Medazzaland , récemment rendu disponible sur les plateformes de streaming.

Pour le moment seul le single INVISIBLE est disponible.


Précommande l'album FUTURE PAST et commande le single INVISIBLE

en cliquant >>> ICI <<<


Duran Duran, invisible


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d...

Take That déçoivent avec leur nouvel album

"This Life" , le nouvel album de Take That, avait déjà sa place réservée dans mes Tops 2023 avant même sa sortie officielle vendredi dernier, mais force est de constater que cet effort est en-dessous de mes attentes. Hormis les deux pépites "Windows" et "Brand New Sun", qui m'avaient enchanté dès leur mise en ligne, la galette manque cruellement de titres enjoués et dansants, voire même rock, et le résultat est loin d'être aussi éclectique que sur l'album "Progress" par exemple. "We Got all Day" en particulier m'a laissée perplexe, car aucune voix n'en ressort clairement. Elle paraît complètement dénuée d'identité tellement elle a l'air d'avoir été enregistrée par une chorale impersonnelle...  En définitive, cette nouvelle galette, même si elle est évidemment de qualité, est juste un peu trop calme à mon goût et laisse une impression de monotonie résolument folk, moins addictive que par le passé.  Un albu...

More Joy ! Le nouveau single "manga style" de Duran Duran

On n'en peut plus de compter les jours qui nous séparent de la sortie de "Future Past", le 15ème album de Duran Duran .  Attendu pour le 22 Octobre 2021, celui-ci est annoncé comme explosif, avec aux manettes de la production le dj Erol Alkan , Giorgio Moroder et Mark Ronson ... Avec "More Joy", le groupe nous dévoile ici un morceau qui s'inscrit dans la lignée de ses plus grands succès, entre "My Own Way", "Sound of Thunder", "Electric Barbarella", ou le plus confidentiel mais non moins punchy "Too Bad You're So Beautiful". La chanson est née d'une session de jam déjanté entre le groupe, Graham Coxon , le guitariste de Blur qui fait partie intégrante du projet et le producteur Erol Alkan . "C'était un morceau tellement inhabituel que nous n'étions pas sûrs de l'intégrer à l'album..." a déclaré Nick Rhodes . "Il m'a rappelé un de ces jeux vidéo japonais rétro, que j'ai t...