Accéder au contenu principal

Articles

Au cas où tu ne les connaitrais pas encore, Mélo'Men est un choeur d'hommes amateur qui rassemble une soixantaine de chanteurs gays ou gay-friendly. Fondé en 1994, la troupe privilégie le classique mais réserve aussi une place de choix à la variété. Saisons après saisons, le choeur a su, par la qualité de son travail artistique, gagner la reconnaissance du public, et a d'ailleurs même pu se produire sur de nombreuses scènes françaises et internationales. Fidèle depuis ses débuts à une éthique d'engagement,Mélo'Men s'associe régulièrement à des actions de solidarité et à des cérémonies commémoratives. A applaudir sans faute les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2009 à 20h30 au temple des Batignolles à Paris sous la direction de John Dawkins. http://www.melomen.com/ Melo'Men en concert les 3 et 4 Juillet à 20h30 au temple des Batignolles 44, bd des Batignolles -75017 PARIS

Qui aime bien trahit bien ! (demi-tarif)

Nanie est comblée : elle est enceinte de son fiancé, Pascal, qui va prochainement emménager chez elle. Seul hic : Seb, le meilleur ami de Nanie, qu’elle héberge depuis trop longtemps, a décidé de rester. Et dans tout ça, Dadou, la meilleure amie de Nanie et de Seb, se sent un peu perdue… Un enchaînement de quiproquos, de coups bas et de petits mensonges savoureux… Quatre personnages survoltés dans cette comédie à trahir de rire ! Réserve ta place (9 euros au lieu de 18) en cliquant [ ICI ] Qui aime bien trahit bien - du 20 Mai au 4 Juillet à l'Alambic Comédie - 12 rue Neuve de la Chardonnière - 75018 PARIS M° Simplon

La vie sinon rien (One Man Show - tarif réduit)

'La Vie sinon rien' raconte le chemin singulier d'un homme qui, croyant mourir, va découvrir que vivre est une aventure extraordinaire. Pierre est un homme d'aujourd'hui, toujours pressé, stressé et dévoré par son travail. Tout l'ennuie, le quotidien l'exaspère, la routine avec sa femme, ses enfants avec qui il ne communique pas, ses collègues... sa petite vie. Le jour où son médecin lui annonce qu'il a une maladie rare, le ciel lui tombe sur la tête. Ce coup d'arrêt brutal va en fait le conduire vers une vraie métamorphose, et lui faire découvrir le secret du bonheur que nous cherchons tous. Réserve ta place gratuite (23 euros au lieu de 32) en cliquant [ ICI ] La Vie Sinon Rien du 25 Mai au 14 Juin 2009 à la Comédie des Champs Elysées 15, avenue Montaigne - 75008 Paris - Métro Alma Marceau

Le Cid (spectacle gratuit)

Est-il besoin de rappeler la trame du classique cornélien ? Pour les rares personnes qui n'auraient pas eu l'occasion de l'étudier au cours de leur scolarité, un bref résumé s'impose : l'histoire se déroule à Séville ; le héros, Rodrigue, se trouve face à un cruel dilemme puisqu'il doit, pour venger l'honneur de son père, tuer le père de sa bien-aimée, Chimène... Celui-ci ne ressemble à aucun autre. C'est un Cid totalement fidèle à ses origines... l'Espagne ! Le texte de Corneille brille de mille feux dans un écrin, aux couleurs de l'Andalousie, aux tons mélangés du monde arabe. Les Maures et leur culture ont marqué à jamais le Sud de l'Espagne. Ici on s'armera, on se battra, on s'invectivera, on se déchirera, on rira. Un Cid où le Flamenco et le bruit de ses pas rythmés sur les planches se marient aux rythmes et à la musicalité des Alexandrins. Réserve ta place gratuite en cliquant [ ICI ] Le Cid du 20/05/2009 au 14/06/2009, à la Com

L'opéra de Bordeaux (Focus)

Le plus beau théâtre d'opéra de France se trouve à Bordeaux et, depuis 2007, il fait partie du Patrimoine mondial de l'Unesco : le 28 juin 2007, l’Unesco a en effet inscrit Bordeaux au titre "d'ensemble urbain exceptionnel" . La distinction de ce vaste périmètre de 1810 hectares est une première. La Commission du Patrimoine mondial de l'Unesco n'avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur. Laissons parler Maurice Druon : Bordeaux est une ville superbe, l’une des plus belles d’Europe, donc du monde. Elle a été édifiée sur la latinité : Rome ne pouvait pousser plus loin sa grandeur vers l’Occident. Elle a été wisigothe et donc apte au mélange des peuples. Elle a été durant tout le Moyen Age anglaise autant que française, et elle en garde mémoire dans ses mœurs. Son vaste estuaire l’a disposée à l’envol ; des rêves ; l’Afrique, les Amériques y ont trouvé leur ancrage. Elle a fourmillé de grands hommes et de hauts talents ; elle est la seule

Tribune des critiques de disques (Focus)

Excellente nouvelle pour les mélomanes : la Tribune des critiques de disques est désormais "podcastable" sur le site de France Musique : CLIQUE ICI Reprise récemment par François Hudry après une interruption de plus de 20 ans et quelques ersatz plus ou moins convaincants, la Tribune est une émission mythique. Créée et produite après la guerre par les regrettés Armand Panigel, Antoine Goléa et Jacques Bourgeois, elle était pour les mélomanes ce que le Masque et la plume et Apostrophes furent pour les cinéphiles et les amoureux de la littérature. Ponctuée des savoureux échanges de ses participants, l'émission repose sur la comparaison de différentes versions discographiques d'une même oeuvre ; en fait, elle va bien au-delà de la critique discographique et constitue une formidable et souvent très drôle leçon de musique et d'interprétation. C'est grâce à elle que des milliers d'auditeurs ont pu se faire l'oreille, enrichir leur culture musicale et découv

Le Roi Roger (Opéra)

A quelques jours de la Gay Pride, Bastille entre à son répertoire le Roi Roger , de Karol Szymanowski. Si les spectacles d’opéra sont toujours autant prisés du public gay, il est extrêmement rare que l’homosexualité soit évoquée sur scène : les drames qui nourrissent la scène et servent de prétexte aux roucoulades des divas tournent en effet presque toujours autour des amours malheureux du ténor et de la soprano, souvent contrecarrés par les manœuvres perfides du baryton…. C’est dans la production des rares compositeurs gays qu’il faut donc aller chercher de discrètes allusions aux amours homos. Les œuvres se comptent pourtant sur les doigts d’une main. On cite fréquemment Billy Bud de Britten, Prison Break plus ou moins érotique, et Eugène Onéguine de Tchaïkovsky où plusieurs analystes attentifs ont vu la représentation d’une scène charnelle dans le duo du deuxième acte entre Lensky et Onéguine, au cours duquel les voix semblent se caresser, puis s’enrouler l’une autour de l’autre d