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Articles

Travelling like the light, V.V. Brown

Ca faisait un petit moment que je guettais son arrivée en France, après l'avoir découverte entre Florence and The Machine , N.E.R.D et Duran Duran au Festival Lovebox de Londres en Juillet 2009, devant un public électrisé. La voici qui enfin qui débarque en France (comme d'habitude à la traîne) avec un album acidulé, et un look d'Elvis-woman qui risque d'être reproduit par pas mal de fans ... Autant planter le décor tout de suite, V.V. Brown , de son vraie nom Vanessa Brown, est annoncée outre-manche comme la nouvelle Amy Winehouse (après Duffy ça fait juste une de plus !), ou en tout cas une nouvelle artiste de l'envergure de Lily Allen ... Ce qui frappe dans la musique de cette nouvelle diva, ex choriste pour les Pussycat Dolls, c'est que du haut de ses 24 ans à peine, elle semble avoir trouvé un cocktail idéal, qui mélange habillement et avec le parfait dosage des éléments de soul rétro des années 60 mêlés à de la pop-rock résolument actuelle, ce qui do...

Mark Ronson parle de son nouvel album

On ne présente plus Mark Ronson , dj et super producteur-clef dans la carrière d' Amy Winehouse , des Kaiser Chiefs ou encore de Lily Allen , et qui avait lui-même ravi nos oreilles en 2007 avec "Version" , un premier opus composé essentiellement de reprises 80's, avec les voix de Daniel Merriweather , Lily Allen , Amy Winehouse et Robbie Williams . Mark vient de dévoiler quelques informations sur le successeur de "Version", intitulé "Introducing The Business". Il s'agira d'un disque 100% nouveau qui cette fois ne comportera aucune reprise, et pour lequel il a fait appel à ses amis Santigold et les Scissor Sisters ... "Il y a pas mal de chansons vraiment bonnes. J'ai travaillé et écrit avec beaucoup de gens talentueux dont je suis vraiment fan, comme les Scissor Sisters, Santi, et Mike Snow" a-t-il déclaré. "C'était un peu difficile de se détacher de Version, qui m'avait permis de compiler mes 13 cha...

Kylie Minogue : Elle aussi se dit bi !

Aujourd'hui on a vraiment l'impression qu'il faut se déclarer gay ou bi pour être dans le coup, et d'ailleurs on ne compte plus les chanteuses ou actrices, de Fergie à Lady Gaga, en passant par Katy Perry ou encore Jennifer Ayache du groupe Superbus, qui en parlent sans tabou ... Et bien c'est maintenant au tour de Kylie d'y aller de sa petite déclaration ! La princesse de la pop a en effet affirmé au magazine "Max Mexico" qu’elle était également attirée par les femmes, malgré le fait qu'elle n’ait jamais eu de relations homosexuelles. "J’ai déjà été attirée par des femmes. Je suis sexuellement exhibitionniste et une partie de moi drague naturellement. Mais malgré mon attirance, je n’ai jamais rien fait avec des femmes" a-t-elle confié. Kylie Minogue est allée encore plus loin en parlant de son attirance pour l’ancienne actrice Tallulah Bankhead , aujourd’hui décédée : "Je serais devenue lesbienne pour elle. C’était une femme fasc...

Exposition Conversation d'Hubert Barrère

Depuis sa création en 1969, la galerie Jacques Barrère promeut les Arts d’Extrême-Orient. Réputée pour la qualité de ses objets, elle est l’une des plus reconnues dans son domaine. Elle organise, depuis plusieurs années, une à deux expositions par an visant à faire découvrir la création contemporaine asiatique. Aujourd’hui, elle s’ouvre aux créations d’ Hubert Barrère qui établissent un réel dialogue avec ces objets d’exception d’Extrême Orient. Créateur, corsetier-brodeur, Hubert Barrère, collabore avec les plus grandes maisons de couture. Depuis 2001, il dessine parallèlement sa propre ligne de vêtements où le corset est Roi. C O N V E R S A T I O N Cette exposition établit des correspondances entre Création de Mode et Objets d’Art. Une conversation entre, corsets et broderies, créés spécialement et certaines pièces rares de la Galerie. Dans cette exposition le corset, symbole d’une féminité exacerbée, répond aux formes pleines et sensuelles des divinités féminines de l’Inde du XIèm...

Ca pop dans 25INSTanTs

25 ans après la découverte du VIH, l’épidémie n’est toujours pas maîtrisée : 25 instants après 1984, Vincent Malléa et AIDES ont fait se rencontrer 107 modèles de tous âges et de tous horizons dans une œuvre photo-plastique gigantesque de 40m de long, sonorisée par le sono-plasticien Pierre Pascual . 25INSTanTs a été montré pour la 1ère fois dans son ensemble en novembre 2009 à Paris, accompagné des AudioINSTanTs de Pierre Pascual . Tout au long des 9 mois qu’a demandé l’élaboration de cette fresque immense, Vincent Malléa et Pierre Pascual se sont inspirés et nourris de références musique, cinéma et pop culture empruntées à l’année 1984, date de la création de l’association AIDES . PopINSTanTs vous présente aujourd’hui une sélection de plusieurs sections « pop » de la fresque originale, accompagnées de nombreux éléments audio-vidéos et de making-offs inédits. PopINSTanTs met en lumière ce matériel d’inspiration et revisite ce lexique, en réfléchissant au pouvoir de la culture d...

Exposition-Photos ''A Shaded View'' de Rémi Pauluzzi

Les photographies de Rémi Palauzzi exposées au Mange Disque, s'attardent sur les courbes et les contours de corps masculins naturels, éclairés de manière fine et subtile pour un résultat entre pénombre et lumière. En parlant de ses oeuvres, le jeune homme explique "Je developpe ici mon travail sur les limites de la visibilité du corps. Le corps devient ici architecture. J'utilise les fantasmes du voyeur, à eux de reconstruire ces corps." Les corps sont en effet mis en relief grâce à une sorte de rayon de lumière qui court tout autour d'eux pour un résultat intemporel, quasi-onirique, fantasmatique. Plus d'infos : http://www.remipauluzzi.com Exposition-Photos ''A Shaded View'' de Rémi Pauluzzi du 15 Janvier au 15 Février 2010 au Mange Disque, 15 rue de la Reynie - Métro Châtelet - Les Halles

Exposition C'est la vie ! Vanités de Caravage à Damien Hirst

De Caravage à Damien Hirst, du XVe au XXIe siècle, cette exposition propose un parcours singulier des vanités et de la représentation de la mort à travers les différentes périodes de l’histoire de l’art. Le crâne en diamants de Damien Hirst, première icône du XXIème siècle, est symptomatique du regain d’intérêt pour les Vanités qui s’introduisent dans le domaine de l'art contemporain et s'affichent partout : livres, pochettes de disques, design, bijoux... Métaphore de l'émiettement spirituel et de l'éclatement du monde, d'une planète mondialisée en proie à la menace écologique, impuissante à contenir le bouillonnement qu'elle emprisonne, parabole de la désacralisation de la vie et de la mort dans les sociétés occidentales, cette omniprésence de la Vanité, cristallise le vide de sens d'une civilisation qui s'égare dans sa soif de contrôle. Notre société du spectacle reprend l'iconographie de la tête de mort, utilisée dès 1948 par les « Hell’s Angels »...